L'école de Musique Municipale

à Arbois

Créée en 1983, l'Ecole Municipale de Musique compte aujourd'hui plus de 150 élèves. C'est un établissement où l'enseignement dispensé à des enfants à partir de 4 ans et des adultes par des professeurs qualifiés, diplômés des CNR et CNSM, est reconnu et apprécié. Pôle incontestable de la vie arboisienne, l'école offre tout au long de l'année des concerts de professeurs et auditions d'élèves.

 

Des projets ponctuels viennent s'ajouter pour enrichir la pratique artistique des élèves.
EMM – rue des écoles – 39600 Arbois – 03 84 37 44 52 – e.m.m.arbois@wanadoo.fr

Deux nouveautés cette année 2018 avec un atelier jazz hebdomadaire et un atelier chanson mensuel réalisé en partenariat avec "l'Oreille en Fête".
L’association des parents d’élèves met en place de nombreuses actions (concerts, auditions, sortie pédagogiques…) qui viennent enrichir la vie de l'école et apporte à la Ville d’Arbois un rayonnement culturel important.

Les séances ouvertes du 25 au 30 juin 2018 permettront au public de découvrir les locaux, assister à un cours, d'essayer des instruments de musique avant de faire son choix pour la rentrée prochaine.

Les inscriptions et réinscriptions devront être faites impérativement avant le 25 août. Les demandes sont traitées par ordre d'arrivée et elles se font soit en venant à l'école durant les permanences du 2 au 6 juillet 2018 de 16h à 19h, soit en téléchargeant le dossier d'inscription et en renvoyant sa fiche par email.

                                                                                                                                            

Direction, GuitareJérôme LEFEBVRE

Formation Musicale Bénédicte ANTOINET

Piano . Thibaut CURIE

​Violon : Natalia PETROVA                                                

​Trompette - Marc CURADO

​Percussions : Enguerrand ECARNOT                                     
Saxophone et  ​Clarinette :
Yannick JACQUES                                                

Violoncelle Juliette THIEBERGIEN       
Eveil Musical : Bernard CHALON (enfants de 4 à 6 ans)

​Flûte : Estelle CUINET

Les ensembles - Directions assurées par :

Bénédicte ANTOINET, Natalia PETROVA
 

Folle Semaine

de l'Ecole de Musique

Du 25 au 31 mars 2018

Dimanche 25 mars, à l'Eglise Saint-Just : concert baroque autour de l'orgue avec en invitée la classe de nyckelharpa du conservatoire de Dole dirigée par Annette Osann, musicienne jouant de la nyckelharpa, instrument de musique traditionnel à cordes frottées d'origine suédoise et les classes de piano, violoncelle et trompette de l’Ecole de musique. Entrée libre.

15 h : orgue seul, 17 h : orgue et ensembles.

Lundi 26 mars 18h30, salle du tribunal de la mairie d'Arbois : concert des jeunes élèves de l'école de musique. Entrée libre.

Mardi 27 mars 18h30, salle du tribunal de la mairie : ensembles de l'EMM et grands élèves. Entrée libre.

Mercredi 28 mars 20h, salle du tribunal de la marie d'Arbois : concert avec Annette Osann, professeur au CDD de Dole et Juliette Tieberghien professeur à l'EMM d'Arbois. Entrée libre.

Jeudi 29 mars 20h, à la MJC d'Arbois : atelier chanson de l'Ecole de Musique et l'Oreille en Fête et "karaoké" live. Entrée libre.

Vendredi 30 mars 20h, à la MJC d'Arbois : Arbois en jazz ! l’Ecole de Musique d’Arbois partage l’affiche avec l’Ecole de Musique de Champagnole et Musicaloue de Quingey + boeuf.

Samedi 31 mars 14h, salle du tribunal : Ensemble de serpents (ancien instrument à vent grave). 15 h square Sarret de Grozon (repli préau de l'école Morel) : Harmonie de Salins-les-Bains. 16h : Espace Pasteur (salle du haut) Duo Serp'Hang : David Partouche (serpent, électronique) et Lionel Tessier (Hang + électronique). 17h : Espace Pasteur (salle du bas), Performance dansée de l'atelier Composition Instantanée du Conservatoire de Besançon dirigé par Lulla Chourlin. 17h40 : square Sarret (repli Espace Pasteur) Le Pélican, batterie-fanfare d'Arbois. 18h30 ; square Sarrret (repli Espace Pasteur) ensemble de cuivres et percussions de l'Académie Musicale du Jura. 19h30 : square Sarret (repli Espace Pasteur) grand final avec les musiciens et les invités.

©2013 Maud PIERRE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now